NIA-11_edited.jpg

Trophées Industrie 
Grand Ouest 

Le Journal des Entreprises et le Salon Industrie Grand Ouest s’associent pour la deuxième année afin de récompenser les entreprises industrielles les plus performantes des régions Bretagne, Pays de la Loire et Normandie. Les Trophées Industrie Grand Ouest ont pour ambition de mettre à l’honneur des PME et des ETI industrielles qui se distinguent sur ces territoires par leur capacité à mettre en œuvre des projets ambitieux sur quatre axes de développement : l’ancrage territorial, la transition écologique, la transition numérique et la responsabilité sociétale.

TROPHÉES INDUSTRIE
GRAND OUEST 2022

La crise économique née de la crise sanitaire continue d’impacter l’économie industrielle hexagonale.

Les entreprises du secteur industriel sont confrontées à des difficultés d’approvisionnement -notamment en composants électroniques- , de recrutement, de renchérissement des coûts de l’énergie et des transports.

Dans le même temps, l’industrie doit s’adapter à la nouvelle donne de la lutte contre le réchauffement climatique et plus largement de la transition écologique. Elle doit également relever les défis de la transition numérique et du 4.0 pour transformer ses process en intégrant l’intelligence artificielle, la robotisation et le big data. Surtout elle a l’obligation ardente de redorer son blason sociétal à la fois en réinvestissant dans les territoires – cette fameuse réindustrialisation que tout le monde ou presque appelle de ses vœux – et en conjuguant performance économique et solidarité collective.

C’est dans ce contexte que se déroule le salon nantais Industrie Grand Ouest organisé par ExpoNantes et dont Le Journal des Entreprises est partenaire. Un salon qui servira d’écrin à la troisième édition des Trophées Industrie Grand Ouest qui récompenseront des entreprises – PME et ETI – des régions Bretagne, Pays de la Loire et Normandie.

Sept prix seront remis :

  • Prix de l'ancrage territorial

  • Prix de l'industrie de demain

  • Prix de l'industrie solidaire

  • Prix de l'industrie verte

  • Grand Prix

  • Prix start-up

  • Prix coup de coeur du jury

SAVE THE DATE

2.jpg

Candidatez à l'édition 2022

Clos le 28 juin 2022

1.jpg
3.jpg
NIA-13_edited.jpg

+ de 300 invités

Calendrier

Trophées Industrie Grand Ouest

4 octobre 2022 à 11h30 - Parc des Expositions - Nantes 

Jusqu'au 28 juin 2022 minuit

Candidatures des entreprises pour les Trophées

À partir du 18 juillet 2022

Inscriptions pour assister à la cérémonie

Le 6 juillet 2022

Réunion du jury

Du 29 août au 25 septembre 2022

Vote des internautes pour le prix start-up

Le 4 octobre 2022 à 11h30

Cérémonie de remise des prix